Neuvaine de la Présentation du Seigneur
PREMIER JOUR (25 JANVIER)
L’approche de la fête de la Présentation de Jésus au Temple (2 février) nous invite à nous en remettre au Père des cieux, à sa volonté, comme a pu le faire Jésus, porté par ses parents Marie et Joseph. Pour préparer cette fête, vivons intensément du 25 janvier au 2 février la neuvaine de prière à l’Enfant-Jésus. Pour nous, associés de la Médaille Miraculeuse, elle sera source de grandes grâces et de croissance dans la vie spirituelle.
Il y avait quarante jours que Jésus était né lorsqu’il voulut renouveler, d’une manière éclatante, l’offrande qu’il avait déjà faite à Dieu dans son cœur en entrant au monde.
Dieu avait ordonné aux Juifs de lui offrir dans le Temple tous leurs fils premiers-nés ; c’était en mémoire du prodige qu’il avait fait en leur faveur, lorsqu’il mit à mort tous les premiers-nés des Égyptiens, et qu’il épargna les leurs ; mais ayant choisi la Tribu de Levi pour servir dans le Temple, il avait prescrit que les premiers-nés des autres Tribus, après lui avoir été présentés, seraient rachetés par une offrande de cinq sicles (petite offrande équivalant à 180 grains d’orge).
***
1. Ô Jésus, me voici à Tes pieds ; je me tourne vers Toi qui es tout. J’ai tant besoin de Ton aide. Donne-moi un regard d’Amour, et puisque Tu es tout puissant, viens à mon secours.
2. Litanies de la Présentation de Jésus au Temple
3. Notre Père… ; Je vous salue, Marie… ; Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit…
4. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la dire ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.
Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse