La Vierge Marie est apparue 18 fois, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle, près de Lourdes.
Elle lui propose de devenir sa messagère et de travailler à la conversion des pécheurs.
Elle lui demande d’établir un lieu de prière et de pèlerinage.
Elle lui confirme le dogme proclamé peu avant en 1854 par le Pape Pie IX :
« Je suis l’Immaculée Conception » – annoncée en quelque sorte par les apparitions de la Rue du Bac.
***
En tant qu’Associés de la Médaille Miraculeuse, ces jours-ci, nous proposons une Neuvaine à Notre Dame de Lourdes (fêtée le 11 février)
Neuvième jour
Notre-Dame de Lourdes, qui a fait couler sur la terre la source qui guérit tous les maux, laissez parler mon cœur et vous dire combien je Vous aime.
Voyez, c’est ma façon de Vous exprimer mon amour, de Vous dire MERCI. Vierge Marie, cet amour est bien peu de chose, bien insuffisant.
Pour cela, faites grandir en moi mon amour pour Vous et pour Votre Fils. Avec Bernadette, nous Vous prions, Marie, dans la simplicité des enfants.
Faites-nous entrer, comme elle, dans l’esprit des Béatitudes. Alors, nous pourrons, dès ici-bas, commencer à connaître la joie du Royaume et chanter avec Vous : Magnificat !
O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Sainte Bernadette, priez pour nous
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.
Messe et communion de préférence le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes ou un jour de l’octave. Confession souhaitée.