Neuvaine de l’Annonciation 5
Cette neuvaine se termine le Lundi Saint. Nous ne célébrerons pas l’Annonciation ce jour-là, mais après Pâques, le 8 avril.
Prières quotidiennes
Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Notre Père, 10 Je vous salue Marie,
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen
Jour 5 de la neuvaine – « Je suis la servante du Seigneur »
La foi de Marie
A l’annonce qu’elle enfantera le Fils du Très-Haut sans connaître d’homme, par la vertu de l’Esprit Saint, Marie a répondu par l’obéissance de la foi (Rm 1,5), certaine que rien n’est impossible à Dieu : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole » (Lc 1, 37-38); (CEC 494)
Admirons cette foi de Marie, sa confiance inébranlable en Dieu en toutes circonstances, sa parfaite humilité : Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole.
Courte phrase qui exprime encore une totale obéissance, qui ne se démentira jamais, même aux heures les plus douloureuses.
« Dans le Psaume, nous avons récité: « Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ». Aujourd’hui nous sommes devant une des merveilles du Seigneur: Marie! Une créature humble et faible comme nous, choisie pour être Mère de Dieu, Mère de son Créateur.
Nous te bénissons Dieu, de nous surprendre. Car c’est dans la pauvreté, dans la faiblesse et dans l’humilité que tu te manifestes et nous donnes ton amour qui nous sauve, nous guérit et nous donne force.
Apprends-nous à suivre ta parole et à avoir confiance en toi, comme Marie en a fait l’expérience.
Litanies à saint Gabriel Archange
Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse