Troisième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme pénitente
Je vous salue, âme précieuse et chère à Dieu, et avec vous je me réjouis du soin particulier que Dieu a pris de vous donner, pour compagne et épouse, à un homme d’un aussi grand mérite et d’une aussi haute sainteté que saint Joachim.
Sainte Anne, ma mère et ma patronne, je viens vous présenter ma souffrance et toutes mes épreuves. J’ai confiance en vous et je vous supplie de me secourir.
Vous compatissez à nos peines. Intercédez pour moi auprès de votre Petit-Fils Jésus.
Unissez votre prière si puissante, à la mienne si indigne. Le Seigneur, j’en suis certain, écoutera votre demande. Il l’a fait si souvent dans le passé. Grâce à vous, des malades ont été guéris, des pécheurs se sont convertis.
Sainte Anne, je vous demande donc de m’obtenir cette faveur spéciale que je désire en ce moment.
Obtenez-moi surtout la grâce d’aimer beaucoup mon Dieu et de jouir du bonheur du ciel, avec vous pendant toute l’éternité.
Sainte Anne, par l’esprit de pénitence dont vous accompagniez vos prières qui les rendait plus puissantes sur le Cœur de Dieu, obtenez-nous la grâce d’unir à l’esprit de prière, l’esprit de mortification pour nous faire acquérir tous les trésors de la Grâce Divine. Amen.
Glorieuse mère de Marie, Sainte Anne, maillon nécessaire dans les desseins de Dieu, étape voulue pour un peuple en marche vers sa libération et sa consolation, vous resplendissez au milieu des pauvres.
En quête de Dieu « Vous qui craignez le Seigneur, louez le ! Vous tous race de Jacob, glorifiez le ! Redoutez-le vous tous, race d’Israël ! Les pauvres mangeront et seront rassasiés, ils loueront le seigneur ceux qui le cherchent. » Et moi, où est ma faim ? où est ma soif ? Amen !
Sainte Anne, Mère de la très sainte Vierge Marie Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
Oraison :
Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils: accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.