Septième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme aimante
Je vous salue, Mère de la céleste Reine, et je me réjouis avec vous de l’indicible joie et de la tendresse toute spirituelle qui se faisait sentir à votre cœur alors que vous pressiez sur votre sein, et que vous nourrissiez de votre propre lait, la sainte enfant qui fera à jamais les ravissements du Paradis.
Sainte Anne, vous avez reçu la grâce d’accompagner les premiers pas de Marie et de Jésus. Vous connaissez bien nos routes humaines avec nos projets et nos joies, avec nos haltes et nos détours. Vous savez nous tenir la main dans les passages difficiles, quand la maladie et les échecs nous font souffrir et nous paralysent.
S’il nous arrive parfois de « perdre cœur », tournez-nous vers le Dieu fidèle. Il nous promet un cœur nouveau pour continuer notre pèlerinage de vie en toute confiance. Notre chemin vers le dernier Sanctuaire, deviendra une route d’espérance comme une grande procession de lumière, illuminant le monde.
Sainte Anne, par le pur et saint amour que vous avez conçu pour Marie, quand vous avez eu le bonheur de devenir sa mère, obtenez-nous d’aimer toujours cette Vierge, votre auguste Fille et notre Mère, afin d’obtenir Sa Miséricorde. Faites que nous puissions tous marcher dans l’amour, en nous soutenant les uns les autres. Bonne Sainte Anne, priez pour nous.
Sainte Anne, Mère de Marie, vous avez choisi une terre et votre peuple a chanté les merveilles de Dieu que vous leur avez donné de contempler : les malades sont guéris, les inquiets sont pacifiés, les cœurs blessés trouvent le repos. Et tous vous rendent grâce, tandis que les orgueilleux s’en retournent les mains vides. Je ne sais pas les mots qu’il faut dire au creux de mon indigence, mais vous, dites-moi la paix et le pardon, la lumière et la force. Amen !
Sainte Anne, Mère de la très sainte vierge Marie Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
Oraison : Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils: accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.