Neuvaine à Marie Médiatrice – cinquième jour
Ô Vierge Marie, quand une âme vous a rencontrée….
Vous, Marie, qui avez partagé ses peines, ses souffrances, ses difficultés, ses combats, Vous, Marie, qui avez participé avec Lui le plus intimement à l’œuvre de la Rédemption, Vous, Marie, l’espérance des désespérés, Lumière des égarés, refuge dans tous les dangers, dans toutes les détresses. Vous êtes le chemin qui mène à Jésus.
Bienheureuse Vierge Marie, vous êtes appelée : « la Porte du ciel. » Nous voulons vous faire connaître et vous faire aimer. L’Homme-Dieu avait dit : «Je suis la porte; celui qui entre par moi trouvera les pâturages.» (Jean X, 9)
Or, comment la bienheureuse Mère du Christ est-elle la porte du ciel si son divin Fils se donne lui-même ce titre mystérieux ? La douce Mère de la grâce divine est la porte qui mène à Jésus-Christ. L’Homme-Dieu ouvre seul aux élus le sanctuaire de la vision béatifique. Marie est le portique sacré qui touche au divin médiateur.
Voulons-nous donc arriver un jour dans les immortelles régions où la divine essence se montre a découvert aux enfants de la gloire éternelle ? Allons à Marie. Prenons le chemin qui conduit à cette douce Mère des élus, et elle nous ouvrira le portique mystérieux qui mène à Jésus.
La Très-Sainte Mère de Dieu est donc notre médiatrice auprès de Jésus-Christ, comme Jésus-Christ notre médiateur auprès de son Père.
Ô Vierge Marie, notre Mère, Médiatrice de toutes les grâces, intercédez pour nous auprès de votre Fils et obtenez-nous la grâce demandée….
Mère de Jésus et notre Mère, Mère de l’Église priez pour nous.
Notre Père….
Je vous salue…. 3
Gloire au Père….