Neuvaine à Marie Médiatrice – septième jour
Reine de la Paix, Médiatrice de toutes grâces, obtenez-nous de votre Fils l’infinie miséricorde.
Ô Marie, notre Mère, pitié pour vos enfants. Vous, si puissante sur le Cœur de Dieu, intercédez pour nous, pour le monde en folie, dans lequel l’orgueil, la violence et la haine sèment la désolation et la ruine.
Marie, nous levons les yeux vers Vous, conduisez-nous à Jésus, source de miséricorde. Puisse le pécheur croire en la Miséricorde de votre Fils. Puissent tous les hommes répondre à son Amour, venir vers Lui, désirer vivre avec Lui dans son Royaume.
Méditons les paroles sublimes dont le prophète Isaïe se sert pour peindre la médiation de la Vierge, devenue Mère de l’Homme-Dieu :
« Cieux, s’écrie le fils d’Amos, répandez votre rosée ; que les nuées pleuvent le juste ; que la terre s’ouvre et qu’elle fasse germer le Sauveur. (Isaïe, XLV, 8). »
Le sein virginal de Marie immaculée est cette nuée divinement féconde qui a versé sur la race humaine la rosée du ciel de la grâce, en lui donnant Jésus- Christ, l’auteur même de la grâce. Les entrailles de la Mère de Dieu ont été cette terre de bénédiction de laquelle fut formé le nouvel Adam.
La bienheureuse Marie est ce jardin du monde surnaturel, dans lequel les trois personnes divines ont réuni tous les trésors et toutes les richesses de la grâce, pour les répandre sur toute l’Église.
Ô Vierge Marie, notre Mère, Médiatrice de toutes les grâces, intercédez pour nous auprès de votre Fils et obtenez-nous la grâce demandée….
Mère de Jésus et notre Mère, Mère de l’Église priez pour nous.
Notre Père….
Je vous salue…. 3
Gloire au Père….