MA PRIÈRE du jeudi des cendres
Aide-moi Seigneur à perdre ma nature terrestre pour vivre sur terre comme tu nous l’as enseigné. Nous sommes tellement imprégnés de notre boue, dont nous sommes issus, qu’il est vraiment difficile de nous l’enlever.
Même ceux qui ont choisi de suivre le Seigneur ne peuvent pas se renier; malheureusement, c’est souvent une cause de scandale, même s’ils pardonnent beaucoup plus leurs péchés que les nôtres.
Les anciens et les prêtres alors, comme maintenant, plutôt que de suivre ce que fait Jésus, ils se sont engagés à le nier. Chaque fois que la décision devient difficile, chaque fois qu’il y a un effort à faire, ils renoncent plus facilement à le suivre … et nous derrière.
Notre vie toujours au bord d’un abîme, toujours dans l’équilibre entre le bien et le mal et nous qui ne pouvons jamais décider définitivement pourquoi nous déplaçons les frontières selon notre convenance.
Que le Christ nous guérisse, qu’il nous habille avec amour et utilise toute notre force, pour plier nos genoux, pour faire taire les potins et les jugements, et pour lui ouvrir les yeux du cœur et pour LUI seulement. Amen.