aimer Jésus en toute personne abandonnée
LE PAPE FRANÇOIS
ANGÉLUS
Place Saint-Pierre
Dimanche des Rameaux, 2 avril 2023
______________________________________
Chers frères et sœurs !
Je vous salue tous, Romains et pèlerins, en particulier ceux qui sont venus de loin. Je vous remercie pour votre participation et aussi pour vos prières, que vous avez intensifiées ces derniers jours. Merci beaucoup!
J’adresse une bénédiction à la Caravane de la Paix qui ces derniers jours a quitté l’Italie pour l’Ukraine, promue par diverses Associations… Avec les produits de première nécessité, ils apportent la proximité du peuple italien au peuple ukrainien martyr et offrent aujourd’hui des rameaux d’olivier, symbole de la paix du Christ. Nous joignons ce geste à la prière, qui sera plus intense durant les jours de la Semaine Sainte.
Frères et sœurs, avec cette célébration nous sommes entrés dans la Semaine Sainte. Je vous invite à la vivre comme nous l’enseigne la tradition du saint peuple fidèle de Dieu, c’est-à-dire en accompagnant le Seigneur Jésus avec foi et amour. Nous apprenons de notre Mère, la Vierge Marie: elle a suivi son Fils avec la proximité de son cœur, elle était une âme avec lui et, même si elle ne comprenait pas tout, avec lui, elle s’est totalement abandonnée à la volonté de Dieu le Père. Que Notre-Dame nous aide à rester proches de Jésus présent dans les personnes souffrantes, rejetées, abandonnées. Que Notre-Dame nous conduise par la main à Jésus présent en ces personnes.
A tous, bonne route vers Pâques.
Copyright © Dicastero per la Comunicazione – Libreria Editrice Vaticana