PETIT MOIS DU SACRÉ-CŒUR – PREMIER JOUR

PETIT MOIS DU SACRÉ-CŒUR – PREMIER JOUR.

LES TENDRESSES DU CŒUR DE JÉSUS.

Sacré-Cœur de Jésus - basilique du Sacré-Cœur de Paris
Sacré-Cœur de Jésus – basilique du Sacré-Cœur de Paris

Prions, afin que pendant ce mois il ne se commette pas de péché mortel dans notre famille.

Jésus et les petits enfants.

Jésus est assis entouré de ses disciples… ; là bas , parmi la foule , son regard paternel a aperçu de petits enfants qui se tenaient craintifs auprès de leur mère et il leur a tendu les bras.

Ces enfants ont compris cet appel du cœur, et ils accourent à Jésus qui les embrasse, les bénit, les garde près de lui, leur parle du Ciel. Les Apôtres, craignant que ces enfants ne fatiguent leur maître, veulent les éloigner… « Non , dit Jésus, laissez-les près de moi. » Quelle scène touchante !

O Jésus, moi aussi je suis enfant; moi aussi je viens à vous, caressez-moi, bénissez-moi, parlez-moi du Ciel. Si je reste toujours simple, innocent(e), doux(ce), vous me voudrez toujours, n’est-il pas vrai ?… Oh ! éloignez-vous donc, pensées, désirs, affections, qui ôteriez de mon cœur ce qui plaît à Jésus.

Je me préparerai avec piété à ma prochaine Communion.

CONSÉCRATION AU CŒUR DE JÉSUS

Je donne et consacre au Cœur adorable de Jésus ma personne, ma vie, mes pensées, mes paroles, mes actions, mes peines et mes souffrances. Je ne veux plus me servir d’aucune partie de mon être que pour l’aimer, l’honorer, le glorifier.

Je vous prends donc, ô Cœur divin, pour l’objet de mon amour, protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède de mes inconstances, le réparateur de mes défauts, et mon asile assuré à l’heure de la mort.

Soyez, Cœur plein de bonté, ma justification envers Dieu, et détournez de mol sa juste colère. Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, comme j’espère tout de vos bontés. Anéantissez en moi tout ce qui peut vous déplaire et vous résister ; imprimez-vous comme un cachet sacré sur mon cœur, afin que jamais je ne puisse vous oublier ni être séparée de vous.

Je vous en conjure, par toutes vos bontés : que mon nom soit écrit en vous qui êtes le livre de vie, et que vous fassiez de moi une victime toute consacrée à votre gloire ; que je sois dès ce moment embrasé(e), et un jour tout à fait consumé(e) des flammes de votre amour ; là est tout mon bonheur, n’ayant plus d’autre ambition que celle de vivre et de mourir en vous et pour vous. Ainsi soit- il.

Adrien Sylvain (1826-1914)

les Litanies au Sacré-Cœur de Jésus

MOIS DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS PREMIER JOUR