Les tweets du Pape François

Les tweets du Pape François

Pape François
Pape François

16 janv.
Jésus nous invite à ne pas nous laisser attirer par des logiques mondaines, mais plutôt à nous mettre à l’écoute des petits et des pauvres, parce que Dieu aime envoyer ses messages à travers eux.

15 janv.
Jésus nous veut libres et heureux. C’est pourquoi il nous demande de nous arrêter et d’écouter la souffrance des sans-voix. La lutte contre l’exploitation, en particulier des enfants, est le moyen de construire un avenir meilleur pour l’ensemble de la société. #AudienceGénérale

14 janv.
Que le #Jubilé2025 soit pour tous, chrétiens et non-chrétiens, une occasion de repenser les relations qui nous lient, en tant qu’êtres humains et communautés politiques; de dépasser la logique de l’affrontement, embrasser la logique de la rencontre et construire un avenir de paix

13 janv.
Jésus, en venant dans le monde par la voie de l’humilité, ouvre un chemin pour nous. Il nous indique une manière de faire, il nous montre un but.

12 janv.
En la fête du Baptême du Seigneur, rappelons-nous que nous avons reçu dans notre baptême la vertu théologale de l’espérance. Rendons grâce pour ce don et vivons-le, en demandant à l’Esprit Saint de nous faire grandir dans l’espérance jour après jour.

11 janv.
L’Année Sainte est l’occasion de changer de vie, de réévaluer sa façon de penser, de recommencer, en apprenant de Jésus et en plaçant son espérance en Dieu. C’est aussi le sens du pèlerinage jubilaire. #AudienceDuJubilé

10 janv.
L’unité est un principe qui s’active par la #prière, parce que la prière permet à l’Esprit Saint d’intervenir, d’ouvrir à l’espérance, de réduire les distances, de rester ensemble dans les difficultés.

9 janv.
La diplomatie de l’espérance est une diplomatie de la justice sans laquelle il ne peut pas y avoir de paix. L’année jubilaire est un moment propice pour pratiquer la justice, remettre les dettes et commuer les peines des prisonniers.

9 janv.
Une diplomatie de l’espérance est une diplomatie de la liberté qui nécessite l’engagement commun de la Communauté internationale pour éliminer l’horrible commerce de la traite. Des gens sans scrupules exploitent les besoins de milliers de personnes.

9 janv.
Une diplomatie de l’espérance est aussi une diplomatie du pardon, capable, dans une époque de conflits ouverts ou latents, de retisser les relations déchirées par la haine et la violence, et de panser les plaies des cœurs brisés de trop nombreuses victimes.

9 janv.
Une diplomatie de l’espérance est avant tout une diplomatie de la vérité. Là où le lien entre réalité, vérité et connaissance fait défaut, l’humanité n’est plus en mesure de se parler et de se comprendre, car les fondements d’un langage commun font défaut.

9 janv.
Nous sommes tous appelés à devenir les hérauts d’une diplomatie de l’espérance, afin que les nuages épais de la guerre soient balayés par un vent renouvelé de paix.

8 janv.
Souvenons-nous toujours que les enfants représentent l’espérance. Protégeons leur sourire, qui est l’une des plus belles manifestations de la tendresse de Dieu. #AudienceGénérale

7 janv.
Mes vœux les plus chaleureux aux communautés ecclésiales orientales qui célèbrent aujourd’hui le Saint Noël ! Je prie tout particulièrement pour ceux qui souffrent des conflits en cours. Que Jésus, Prince de la Paix, apporte à tous la paix et la sérénité !

7 janv.
Même dans les nuits les plus sombres, une étoile brille. C’est l’étoile de Jésus, qui vient prendre soin de notre humanité fragile. Mettons-nous en route vers lui. Ne laissons pas à l’apathie et à la résignation le pouvoir de nous clouer dans la tristesse d’une vie plate.

6 janv.
Attirés et guidés par l’étoile, les Mages surmontent toutes les difficultés pour arriver à voir le Roi-Messie, car ils savent que quelque chose d’unique dans l’histoire de l’humanité est en train de se produire et ils ne veulent pas manquer le rendez-vous. #Épiphanie

6 janv.
En regardant les Mages qui, les yeux tournés vers le ciel, cherchent l’étoile, demandons au Seigneur d’être, les uns pour les autres, des lumières qui conduisent à la rencontre avec Lui. #ÉvangileDuJour (Mt 5, 14-16)

5 janv.
#PrionsEnsemble pour la #paix. La communauté internationale doit agir fermement pour que le droit humanitaire soit respecté dans tous les conflits. Plus de frappes sur les civils, sur les écoles, sur les hôpitaux, sur les lieux de travail ! La guerre est toujours une défaite !

5 janv.
L’#ÉvangileduJour (Jn 1, 1-18) nous rappelle la puissance de l’amour de Dieu, qui ne s’arrête jamais et qui, au-delà des obstacles et des rejets, continue à briller et à illuminer notre chemin.

4 janv.
Aimons Dieu et les autres, pour aider chacun à croire qu’il est encore possible de changer de cap, de choisir la vie et de retrouver l’espérance. Ce n’est qu’ainsi que le monde trouvera la lumière et la paix dont il a besoin, comme l’ont chanté les anges à Bethléem. #TempsdeNoël

3 janv.
Notre Sauveur se révèle dans la fragilité de la chair. Il vient des cieux, mais habite les profondeurs de la terre. Il est le Fils de Dieu, mais il s’est fait Fils de l’homme. Le Christ Jésus est né d’une femme et est l’un de nous: c’est pour cette raison qu’il peut nous sauver.
·
2 janv.
#PrionsEnsemble pour que le droit à l’éducation des migrants, des réfugiés et des personnes touchées par la guerre soit toujours respecté et garantisse ainsi la construction d’un monde meilleur.

1 janv.
J’exprime ma gratitude à tous ceux qui, dans les nombreuses zones de conflit, œuvrent en faveur du dialogue et des négociations. Prions pour que les combats cessent sur tous les fronts et qu’une avancée décisive vers la paix et la réconciliation se produise.

1 janv.
Apprenons, comme Marie, à trouver la grandeur de Dieu dans la petitesse de la vie, en chérissant le don précieux de la vie: la vie dans le sein maternel, la vie des enfants, la vie de ceux qui souffrent, la vie des pauvres, des personnes âgées, des personnes seules, des mourants.

1 janv.
Confions à Marie cette nouvelle année jubilaire, confions-lui nos soucis, nos souffrances, nos joies et tout ce que nous portons dans nos cœurs. Confions-lui le monde entier, afin que l’espérance renaisse, que la paix fleurisse pour tous les peuples de la terre.

1 janv.
Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous attend là, dans la crèche. Elle nous montre, comme aux bergers, le Dieu qui nous surprend toujours, qui ne vient pas dans la splendeur des cieux, mais dans la petitesse d’une mangeoire.