La fin des temps

Benoît XVI, lors de l’angélus, place Saint-Pierre, ce dimanche 18 novembre 2012, à midi, partant du passage de l’évangile de Marc, où Jésus parle de la fin des temps, a expliqué que ce  texte ne décrit pas la fin du monde comme telle mais indique le chemin que ses disciples doivent suivre pour entrer dans la vie éternelle. En voici quelques extraits :

Tout passe, mais la Parole de Dieu ne change pas, et face à elle, chacun de nous est responsable de son propre comportement, et c’est sur cette base que nous serons jugés. Aujourd’hui aussi nous avons besoin d’un fondement stable pour notre vie et notre espérance, et plus encore maintenant à cause du relativisme qui nous submerge. Que la Vierge Marie nous aide à accueillir ce centre en la personne du Christ et dans sa Parole.

En cherchant à voir autour de nous les signes de la présence de Dieu et à les accueillir, nous découvrirons le roc solide où s’enracine notre existence au-delà des changements qui nous atteignent. Par la foi, nous communions au dessein d’amour de Dieu sur l’humanité et sur chacun de nous. Dieu est fidèle ! À nous de le chercher ! Pour cela, je vous invite à participer régulièrement à la messe dominicale, nécessaire pour un chrétien. Que la Vierge Marie vous aide à comprendre l’importance de ce rendez-vous et la joie de le vivre en famille !

© Libreria Editrice Vaticana

BENOÎT XVI – allocution lors de l’angelus du dimanche 18 novembre 2012