Grand événement de l’année de la foi :
Soyons unis à eux et confions-les à Notre Sainte Mère
27/04/2013 – 28/04/2013 / Cité du Vatican – Place Saint-Pierre (Vatican) / Journée consacrée aux jeunes qui recevront le sacrement de Confirmation pendant l’Année de la foi. Le Saint-Père donnera la Confirmation à un petit groupe représentatif des jeunes.
Samedi 27 avril : Toute la journée, depuis le matin, place Saint-Pierre. Pèlerinage sur la tombe de Pierre ; Profession de foi. Les groupes de jeunes arrivent place Saint-Pierre selon un calendrier horaire, et sont accueillis par des catéchistes. Après une parole de bienvenue, un catéchiste volontaire commence le pèlerinage avec le groupe. Pendant le parcours, le catéchiste volontaire marque des étapes pour expliquer ce que l’on voit et prier. Voici le parcours : place Saint-Pierre, Pietà de Michel-Ange, tombe de Jean-Paul II, tombe de Saint-Pierre (Profession de foi). En sortant, les jeunes pourront écrire leurs intentions de prière sur un grand rouleau et leur seront donnés des textes de l’Écriture avec des paroles de Pierre.
Dimanche 28 avril 10h, Place Saint-Pierre / Célébration eucharistique de clôture présidée par le Saint-Père. Pendant la célébration, un groupe de jeunes recevra le sacrement de Confirmation. De 14h à 15h30 Fête des témoignages. La » Fête des témoignages » conclura la rencontre mondiale des confirmands avec le Saint-Père. Le pèlerinage et la fête seront préparation et poursuite de l’eucharistie célébrée par le Saint-Père, moment central de la rencontre. L’ambiance sera vivante et joyeuse : une « fête de la foi ». Il y aura des témoignages de jeunes ayant reçu la Confirmation, d’invités spéciaux (monde du sport, du spectacle, de la science, etc…), un accompagnement musical et chorégraphique, ainsi qu’une communication visuelle.