Place Saint-Pierre, le 28 Avril, 2013
Cinquième dimanche de Pâques
Pape François
Je voudrais confier à Notre-Dame les confirmés et vous tous. La Vierge Marie nous enseigne ce que signifie vivre dans l’Esprit Saint et ce que cela signifie d’accepter la nouveauté de Dieu dans nos vies. Elle a conçu Jésus par la puissance de l’Esprit, chaque chrétien, chacun de nous est appelé à accepter la Parole de Dieu, à accepter Jésus en lui-même et ensuite à le porter à tous. Marie a invoqué l’Esprit avec Apôtres dans le Cénacle: nous, chaque fois que nous nous réunissons dans la prière, nous sommes soutenus par la présence spirituelle de la Mère de Jésus, pour recevoir le don de l’Esprit et la force de témoigner de Jésus ressuscité. Je dis cela en particulier à vous, aujourd’hui, à vous qui avez reçu la confirmation : Marie vous aide à être attentif à ce que le Seigneur demande de vous, à vivre toujours et marcher selon l’Esprit Saint !
Je tiens à adresser mes chaleureuses salutations à tous les pèlerins qui sont venus de nombreux pays. Je salue en particulier les jeunes qui se préparent à la confirmation, le grand groupe dirigé par les Sœurs de la Charité…
En ce moment, un moment privilégié, je tiens à offrir une prière pour les nombreuses victimes causées par l’effondrement tragique d’une usine au Bangladesh. J’exprime ma solidarité et ma profonde sympathie aux familles en deuil de leurs proches et je lance du fond de mon cœur un appel fort pour toujours protéger la dignité et la sécurité du travailleur.
Maintenant, à la lumière de Pâques, fruit de l’Esprit, nous nous tournons avec la Mère du Seigneur.
REGINA COELI LAETARE…
© Copyright 2013 – Libreria Editrice Vaticana