2014-12-29 Radio Vatican
Au terme de l’Angélus, Place Saint Pierre, le Pape a fait part de son inquiétude au sujet de la disparition d’un avion de la compagnie malaisienne AirAsia, avec 162 passagers à son bord. « Ma pensée va, en ce moment, aux passagers de l’avion malaisien disparu entre l’Indonésie et Singapour », a-t-il dit. Les recherches entreprises pour retrouver cet avion se poursuivent ce mardi. Des débris ont été repérés ainsi qu’une colonne de fumée sur une île dans la zone de recherche.
Autre sujet de préoccupation pour le Pape, l’incendie d’un ferry italien au large de la Grèce, avec 478 passagers à son bord. « Mes pensées vont aussi aux passagers du navire en transit ces dernières heures en mer Adriatique ». Les opérations de sauvetage se sont déroulées dans des conditions « particulièrement difficiles et compliquées », avec des vents violents, des pluies torrentielles et de la grêle.
« Je suis proche par l’affection et la prière aux familles et à tous ceux qui vivent avec appréhension et souffrance ces situations difficiles et à tous ceux impliqués dans les opérations de secours », a encore dit le Pape.