Condoléances du Pape pour les milliers de morts en Libye
Après la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, la tempête Daniel est arrivée dans l’est de la Libye dimanche 9 septembre, portant avec elle des pluies torrentielles. Des milliers de personnes sont mortes, emportées par les inondations. Le Pape François a partagé sa peine dans un télégramme. Unissons-nous à ses prières.
Aujourd’hui, mardi 12 septembre, dans un télégramme signé par le cardinal Parolin, le Souverain pontife s »exprime ainsi :
TRÈS RÉVÉREND SAVIO HON TAI-FAI,
Nonce apostolique en Libye,
SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS A ÉTÉ PROFONDÉMENT ATTRISTE D’APPRENDRE LES IMMENSES PERTES DE VIE ET LES DESTRUCTIONS CAUSÉES PAR LES INONDATIONS DANS LA PARTIE ORIENTALE DE LA LIBYE, ET IL ENVOIE L’ASSURANCE DE SES PRIÈRES POUR LES ÂMES DES DÉCÉDÉS ET TOUS QUI PLEURENT LEUR PERTE.
SA SAINTETÉ EXPRIME ÉGALEMENT SA PROXIMITÉ SPIRITUELLE ENTIÈRE AUX BLESSÉS, À CEUX QUI CRAIGNENT POUR LEURS PROCHES DISPARUS ET AU PERSONNEL D’URGENCE FOURNISSANT UNE AIDE DE SAUVETAGE ET DE SECOURS.
SUR TOUTES LES PERSONNES AFFECTÉES PAR CETTE TRAGÉDIE, LE PAPE FRANÇOIS INVOQUE VOLONTAIREMENT LES BÉNÉDICTIONS DIVINES DE CONSOLATION, DE FORCE ET DE PERSÉVÉRANCE.
Unissons-nous à sa prière.
À Derna, ville de 100 000 habitant sur la côte, particulièrement touchée, on parle de «plus de 2 300 morts» et environ 7 000 blessés, alors que plus de 5 000 personnes sont portées disparues.