Pentecôte

PENTECÔTE

Pentecôte
Pentecôte

L’on entendit tout à coup un-grand bruit comme d’un vent impétueux qui venait du cielIl parut en même temps comme des langues de feu qui se partagèrent et qui s’arrêtèrent sur chacun d’eux. Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint-Esprit »

A Noël nous célébrons la naissance du Christ dans son Corps matériel ; aujourd’hui, c’est la naissance de l’Église, de tous ceux qui ont été régénérés dans son Corps mystique.

Comment les disciples s’étaient-ils préparés à. ce grand événement ? Ils « persévéraient dans la prière » avec Marie ; ils étaient tous « d’un même cœur », sous la conduite de Pierre, se tenant prêts à raconter « les merveilles de Dieu » à « toutes les nations qui sont sous, le ciel ». Oui, la prière et l’action, voilà les marques d’un véritable chrétien.

Demandons à Dieu d’affermir ce qu’il a « opéré parmi nous » au jour de notre Baptême et de notre Confirmation. Demandons-lui aussi de « goûter » les choses de l’Esprit et de profiter « de sa consolation » dans la lutte de l’Église et de l’âme contre « le prince de ce monde ».