résister aux tentations

Ce 17 février 2013 à midi, devant une place Saint-Pierre bien remplie, à l’occasion de l’avant-dernier Angélus de son pontificat, Benoît XVI a invité les fidèles à “résister aux tentations de l’indifférence et du laisser-aller, de l’égoïsme et de l’orgueil, de l’argent et du pouvoir“, il a remercié aussi les dizaines de milliers de personnes présentes de leur “affection“ et de leur “proximité spirituelle“ et les a invités à prier pour lui.

BENOÎT XVI

ANGÉLUS

Place Saint-Pierre de Rome
Dimanche 17 février 2013

(condensé)

Le Carême qui vient de commencer est une invitation à donner davantage de temps à Dieu, dans la prière, la lecture de sa Parole et les sacrements. Par le jeûne nous apprendrons à ne pas négliger la véritable nourriture, spirituelle, pour résister aux tentations de l’indifférence et du laisser-aller, de l’égoïsme et de l’orgueil, de l’argent et du pouvoir. Méditons la manière dont Jésus a surmonté les tentations et demandons-lui la force de lutter contre le mal. Que ce Carême soit pour chacun le chemin d’une authentique conversion à Dieu et un temps de partage intense de notre foi en Jésus Christ !

Et pour rester avec Lui adressons-nous à sa Mère, Marie : invoquons-la avec confiance filiale à l’heure de l’épreuve, et elle nous fera sentir la présence puissante de son Fils divin, pour repousser les tentations avec la Parole du Christ, et ainsi remettre Dieu au centre de notre vie.

Je vous remercie de votre prière et je vous demande de m’accompagner spirituellement durant les Exercices spirituels qui commenceront ce soir. Je vous bénis tous de grand cœur.

© Copyright 2013 – Libreria Editrice Vaticana

Texte complet de l’Angelus du 17 02 2013