CENT SEPTIÈME LECTURE : SALUTATION ANGÉLIQUE

CENT SEPTIÈME LECTURE : SALUTATION ANGÉLIQUE

Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794
Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794

Ave Maria gratia plena

Dévotion à la sainte Vierge

Je vous salue, ô Vierge sainte ! vous avez porté dans votre chaste sein l’auteur même de la grâce, et vous avez reçu, de la plénitude qui est en lui, une surabondance de grâces qui vous a rendu la plus parfaite des créatures. Le Seigneur est avec vous par la présence la plus intime : c’est de vous, c’est de votre substance qu’il s’est formé un corps.

Vous avez été comblée des bénédictions divines, et la terre s’accorde avec le ciel pour vous bénir. Le fruit de vos entrailles est la source de cette bénédiction qui s’est répandue sur tout l’Univers, qui s’est communiquée à toutes les nations.

Sainte Marie, mère de Dieu, vous voyez nos misères, vous êtes sensible à nos besoins, priez pour nous maintenant, nous sommes pécheurs, obtenez-nous la grâce de la pénitence et le pardon de nos péchés ; obtenez-nous les vertus dont vous nous avez donné l’exemple, et surtout l’humilité et la pureté. Priez pour nous à l’heure de notre mort.

Nous sommes vos enfants : redoublez les efforts de votre tendresse pour nous ; dans ce terrible passage du temps à l’éternité ; soutenez-nous dans ce dernier combat, fortifiez-nous contre les frayeurs de la mort ; faites que nous expirions en prononçant les noms sacrés de Jésus et de Marie ; présentez-nous vous-même au trône de votre Fils, qui sera alors notre juge, et obtenez-nous une sentence favorable.

Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse

NB : à ceux qui le demanderont – par contact -, je donnerai gratuitement la version de ces prières, mise en EPUB.
P. J.-Daniel Planchot, cm