CINQUANTE-HUITIÈME LECTURE – De la sanctification des fêtes

CINQUANTE-HUITIÈME LECTURE :
De la sanctification des fêtes.

Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794
Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794

Les fêtes tu sanctifieras [Qui te sont de commandement.]

Qu’elles sont respectables, ô mon Dieu ! les lois de cette Église que vous avez établie pour nous gouverner dans l’ordre du salut ! Les commandements qu’elle nous fait, c’est en votre nom, c’est par votre autorité qu’elle nous les fait.

Je m’y soumets de tout mon cœur : donnez-moi la grâce de me conformer à son intention dans la célébration des Fêtes qu’elle m’ordonne de sanctifier.

La fin qu’elle se propose, c’est de nous affermir dans la connaissance et dans la foi des mystères que vous avez opérés pour notre salut ; c’est de renouveler dans notre cœur les sentiments d’amour, de reconnaissance et de confiance, que nous vous devons pour tant de bienfaits ; c’est de nous exciter à marcher sur les traces des Saints qu’elle honore.

Faites, ô mon Dieu, que je remplisse des intentions si salutaires, que je m’occupe des mystères et des exemples qu’elle met sous mes yeux dans ces saintes solennités : mettez-moi dans les dispositions où elle veut que j’entre, pour en tirer plus de fruit : que je me souvienne que c’est pour moi que ces mystères ont été accomplis ; et que la gloire dont jouissent les Saints m’est réservée à moi-même, si j’imite les vertus qu’ils ont pratiquées.

Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse

NB : à ceux qui le demanderont – par contact -, je donnerai gratuitement la version de ces prières, mise en EPUB.
P. J.-Daniel Planchot, cm