Deuxième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme priante

Deuxième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme priante

Trinité bretonne -Saintes Anne, Marie et Jésus - Sainte Anne d'Auray
Trinité bretonne -Saintes Anne, Marie et Jésus – Sainte Anne d’Auray

Je vous salue, consolatrice d’un monde affligé, et avec vous je me réjouis de l’universelle allégresse que les anges ont fait éclater dans le ciel à votre naissance, saluant en vous Celle qui devait donner le jour à leur Reine tant désirée, la Mère du Rédempteur du monde.

Sainte Anne, par la fervente et continuelle prière avec laquelle vous demandiez à Dieu la cessation de votre stérilité, obtenez-nous le don d’oraison pour que nos cœurs soient féconds en vertus. Amen.

Je viens vers vous sainte Anne, fille d’Abraham, l’ami de Dieu et le père des croyants. La parole de Dieu m’a été adressée ; j’ai appris à connaître Jésus-Christ. Mais je suis envahi par les soucis, le désir de richesse et des plaisirs de la vie, et je découvre mon ennui.

Je prête l’oreille aux fables mensongères, et je mesure mon désarroi. Je voudrais prier et chanter, me voila tiède, ni chaud, ni froid. Vite à mon aide ! Je veux des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un cœur noble et généreux pour accueillir la promesse d’un Dieu qui est toute tendresse.  Amen !

Sainte Anne, Mère de la très sainte vierge Marie Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !

 Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils: accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Prières quotidiennes