GRANDE NEUVAINE DE L’IMMACULÉE CONCEPTION 2024 JOUR 5
Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape
Cinquième jour de la neuvaine – Marie écrase la tête du serpent
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété ; agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.
Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : « La Femme écrasera la tête du serpent », et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ».
Marie, rose mystique de pureté, Jésus nous a confiés à vous, sa Mère, et a fait de vous notre Mère.
Par la désobéissance et l’orgueil du premier homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde. Mais dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège.
Par Jésus votre Fils, O Marie, le péché et la mort ont été vaincus. Au prix de son sang, Il nous a rendu la Vie et a tout accompli pour la Gloire de son Père. Tous les enfants d’Eve sont pécheurs, mais Jésus est venu en ce monde pour les sauver et vous les a confiés. Je crois et confesse votre Immaculée Conception.
PRIÈRES QUOTIDIENNES
- Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, amen.
- Je crois en Dieu
- Prière à l’Esprit Saint
Viens, Esprit Saint,
emplis les cœurs de tes fidèles,
et allume en eux le feu de ton divin amour.
Envoie ton Esprit et tout sera créé
Et tu renouvelleras la face de la terre.
Prière de la grande neuvaine de l’Immaculée Conception 2024
Diffusée par le chapelet des enfants (chapelet des enfants.com)
1.Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de trois fois l’invocation :
«Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
2.Une communion le jour du 8 décembre ou un autre jour de l’octave – Confession recommandée
PRIÈRE
Vierge Marie, sainte Mère de Dieu, comme autrefois, vous avez fait jaillir la source de Massabielle par votre douce intercession maternelle, faites jaillir du Cœur de votre divin Fils, le don de Dieu, l’Esprit Saint et répandez-le sur chacun de vos enfants.
Vous avez demandé à Bernadette d’aller dire aux prêtres « qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession. »
Nous entendons votre appel, et en vous choisissant aujourd’hui pour mère, nous voulons bâtir l’Église dans nos cœurs et dans le cœur de tous nos frères.
Vierge Immaculée, douce Mère de l’Église, donnez à vos enfants l’amour de l’Église et soyez pour eux un refuge assuré jusqu’aux derniers temps. Amen.
Imprimatur Mgr Antoine Hérouard