Huitième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme consacrée
Je vous salue, ambassadrice de notre paix, et avec vous, je me réjouis de l’excellence de votre dignité de Mère qui vous a donné d’éduquer ici-bas à la Reine des anges, et de voir vous obéir celle en qui tout l’univers vénère sa glorieuse Dame.
O Bonne sainte Anne, grand-maman du « Prince-de-la-Paix », nous vous prions pour notre monde, nos familles et nous-mêmes.
Les enfants, les femmes et les hommes de notre temps ont besoin de vivre dans la paix. Plusieurs sont des victimes innocentes de la haine, des divisions et des violences.
Avec vous et Marie, nous nous tournons vers le Seigneur. Nous le supplions d’envoyer son Esprit dans le cœur de tous les humains.
Que le Seigneur donne la paix à notre temps.
O Bonne sainte Anne, faites que nous soyons des « artisans de paix ».
Sainte Anne, par le grand sacrifice que vous avez fait en consacrant, dès ses plus tendres années, votre fille bien-aimée au service du Seigneur, intercédez pour nous, afin que nous puissions faire pour le Seigneur, avec un grand courage, tous les sacrifices qu’Il désire de nous, pour obtenir les bienfaits les plus souhaités. Amen.
Sainte Anne, Dieu veut que vous soyez ici honorée, donnez-moi de vous servir dans la joie, de vous glorifier dans l’humilité, de vous plaire dans la sainteté. Et je vous prie : dans mes égarements, soyez sur ma route ; dans mes faiblesses, soyez ma force ; dans mes angoisses soyez ma paix ; dans mes ténèbres, soyez ma lumière ; dans ma nuit, soyez mon étoile. Amen !
Sainte Anne, Mère de la très sainte Vierge Marie Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
Oraison :
Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.