NEUVAINE À LA DIVINE MISÉRICORDE 9

NEUVIÈME JOUR

neuvaine Miséricorde Divine
neuvaine Miséricorde Divine

[Mot du Seigneur Jésus]
« Aujourd’hui, amène-Moi les âmes froides, et immerge-les dans l’abîme de Ma miséricorde. Ces âmes-là blessent le plus douloureusement Mon cœur. Au Jardin des Oliviers, ce sont les âmes froides qui M’ont inspiré la plus grande aversion. C’est à cause d’elles que j’ai dit : ‘Père, éloigne de Moi cette coupe, si telle est Ta volonté’. Pour elles, le recours à ma miséricorde est la dernière planche de salut. »

[Prière de Sœur Faustine]
« Très compatissant Jésus, Toi qui es la pitié même, je fais entrer dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes froides. Que ces âmes glaciales, qui ressemblent à des cadavres et qui T’emplissent d’un tel dégoût, se réchauffent que dans ce feu de Ton pur amour. Ô Jésus très compatissant, use de Ta miséricorde toute-puissante, attire-les dans le brasier de Ton amour et donne-leur la grâce d’un amour divin, car tu peux tout. »

Père Éternel, regarde avec miséricorde les âmes froides, qui demeurent dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je T’en supplie, par l’amertume de la Passion de Ton Fils et par Son agonie de trois heures sur la Croix, permets qu’elles aussi glorifient Ton insondable miséricorde… » (PJ 1210-1229)

[Chapelet à la Miséricorde Divine]