Neuvaine de l’Annonciation 9
Notre neuvaine se termine en ce Lundi Saint. La solennité de l’Annonciation ne peut se célébrer ni durant la Semaine Sainte ni durant la semaine Pascale : elle se fera juste après, le lundi 8 avril.
Prières quotidiennes
Au Nom du Père et du Fils et du Sain Esprit. Amen.
Je crois en Dieu – Prière à l’Esprit Saint
L’Angélus – Notre Père – 10 Je vous salue Marie,
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen
Neuvième jour de la neuvaine – Marie, Mère de toute l’humanité
Marie, notre Mère
Elle est le rempart invincible contre tous les pièges ou les assauts du démon : il nous suffit de nous laisser conduire par une si bonne Mère.
Apprenons surtout à nos enfants, très tôt, à voir en Elle leur Maman du Ciel, à l’aimer tendrement, à se confier à Elle dans leurs peines, leurs difficultés, à vivre avec Elle, avec la certitude qu’Elle les protégera toujours contre tous les dangers de l’âme et du corps, et qu’Elle les conduira à Jésus.
Marie, notre modèle
De notre contemplation de ce beau mystère de l’Annonciation, nous avons quelques grandes leçons à tirer pour notre vie spirituelle. Nous avons vu sa foi, sa confiance, son obéissance, son humilité…
Elle est là pour nous aider. A son exemple, c’est par l’obéissance, notre « OUI » de chaque jour à la volonté de Dieu en toutes circonstances, que nous pouvons collaborer à l’action rédemptrice du Christ, en unissant nos souffrances aux siennes, pour notre salut et celui de nos frères.
C’est par cette obéissance que grandira en nous la ressemblance à Jésus notre Sauveur, selon la si belle parole de saint Jean: “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons en lui notre demeure.” (Jn 14,23)
Marie nous aide à dire « oui » à Dieu chaque jour. Invoquons l’intercession de Marie, pour qu’elle nous aide à nous laisser surprendre par Dieu sans opposer de résistance, à lui être fidèles chaque jour, à le louer et à le remercier, car c’est Lui notre force.
Marie, notre Mère, conduisez-nous à Jésus, formez en nous la ressemblance à votre divin Fils. Obtenez-nous une parfaite pureté et une profonde humilité. Protégez-nous de tous dangers de l’âme et du corps. Amen.
Litanies à saint Gabriel Archange
Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse