Neuvième jour de la neuvaine – Sainte Anne, âme sainte
Je vous salue, soulagement des infirmes, confort des moribonds, et avec vous je me réjouis de la gloire dont vous jouissez au ciel, pour avoir mis au monde l’Avocate des pécheurs, le soutien des faibles et la protectrice des malheureux.
Bonne sainte Anne, nous nous recueillons devant vous, ainsi que devant votre époux saint Joachim.
D’innombrables voix se font entendre dans notre monde. Celle de Jésus résonne discrètement dans l’Évangile : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai… » (Mt 11, 28)
Sainte Anne, dans notre monde où la vie n’est pas toujours facile, vous nous aidez à découvrir le Dieu de miséricorde, de tendresse et de compassion, et nous pouvons poursuivre notre route avec courage.
Puissions-nous reconnaître tout ce qui nous arrive de bon et que toute notre vie devienne « Action de Grâces ! »
Sainte Anne, par la Sainteté et la Justice qui ont brillé en vous, tous les jours de votre vie, daignez prier le Seigneur de nous accorder la grâce de vivre et de mourir saintement, afin de mériter les récompenses du ciel qu’Il nous a promises. Amen.
Sainte Anne, ma neuvaine s’achève et je veux vivre de l’espérance. Demain est fait d’inconnu, demain ne sera pas un jour facile, le chemin n’est jamais une route plate et sans obstacle. Demain aura son lot de deuils et de souffrance, de retours en arrière et de trahisons.
Mais Dieu est à l’œuvre aujourd’hui, et demain comme hier, et c’est de Lui que parle toute votre vie. C’est vers Lui que vous m’entraînez. Aujourd’hui et demain Jésus-Christ est à l’œuvre, Lui votre fierté et votre joie, pour votre joie, pour ma réussite, demain sera rencontre du ressuscité. Par Lui, avec Lui, et en Lui, à Toi Dieu tout-puissant, dans l’Unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. Amen !
Sainte Anne, Mère de la très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père
Oraison :
Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils: accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.