QUATRE-VINGT-DIX-SEPTIÈME LECTURE : Efficacité de la Prière
Omnia quaecumque orantes petitis, credite quia accipietis, et evenient vobis.
Tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez que vous l’obtiendrez, et cela vous sera accordé. Marc 11.
Non, mon Dieu, une véritable prière ne monte jamais en vain au pied de votre trône. Vous écoutez toujours favorablement les gémissements d’un cœur qui vous invoque, et l’on est sûr d’être exaucé, quand on implore votre secours avec confiance : voilà ma ressource, mon soutien, mon repos et ma consolation.
Je suis faible, mais en priant je puis devenir fort ; l’ennemi de mon salut m’attaque, mais si je prie comme il faut, infailliblement je serai sauvé ; je désire la victoire d’une tentation qui me tourmente, mais si je vous la demande de tout mon cœur, vous m’en délivrerez ou vous me donnerez la force de la combattre avec avantage.
Vous l’avez promis, Seigneur, et vous êtes fidèle dans vos promesses ; vous viendrez à mon secours, je n’en saurais douter ; ce que je crains, c’est que je ne sois pas assez fidèle à recourir à vous ; mais il me semble que je suis bien résolu de ne pas manquer à ce devoir.
Oui, mon Dieu, dans toutes mes peines, je me prosternerai à vos pieds, je me mettrai entre les bras de votre miséricorde, et dans cet asile je n’aurai rien à craindre vous me couvrirez comme d’un bouclier, et votre main toute-puissante repoussera les traits que mes ennemis lanceront contre moi.
Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse
NB : à ceux qui le demanderont – par contact -, je donnerai gratuitement la version de ces prières, mise en EPUB.
P. J.-Daniel Planchot, cm