SOIXANTE-DIX-SEPTIÈME LECTURE : Des dispositions à la Confirmation.

SOIXANTE-DIX-SEPTIÈME LECTURE : Des dispositions à la Confirmation.

Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794
Abbe-Charles-Francois-LHOMOND-1727-1794

Sapientia non introibit in malevolam animam, nec habitabit in corpore subdito peccatis.

L’esprit de sagesse n’entrera point dans une âme maligne, et il n’habitera point dans un corps assujetti au péché. Sophonie 1.

Venez, Esprit créateur, visitez les cœurs de vos enfants, remplissez de la grâce céleste ces cœurs que vous avez créés. Vous êtes l’Esprit consolateur, le don du Dieu tout-puissant, la source vive et intarissable des grâces, le feu divin, la charité et l’onction spirituelle de nos âmes.

Venez avec vos sept dons précieux, vous qui êtes le doigt de Dieu, qui nous montrez nos devoirs, la promesse par excellence du Père, et qui nous suggérez tout ce que nous devons dire ; faites briller votre lumière dans nos esprits ; embrasez nos cœurs des flammes de votre amour ; fortifiez notre faiblesse, et donnez à notre chair fragile une force supérieure aux attaques des ennemis de notre salut.

Éloignez-nous de l’esprit tentateur ; accordez-nous une paix inaltérable ; faites que, sous votre conduite, nous évitions avec soin tout ce qui pourrait nuire à notre âme ; faites-nous connaître le Père, et Jésus-Christ son fils unique ; faites-moi croire fermement que vous êtes l’esprit du Père et du Fils, le lien éternel qui les unit ensemble.

Venez, Esprit saint, remplissez le cœur de vos fidèles, et allumez-y le feu sacré de votre amour.

Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse

NB : à ceux qui le demanderont – par contact -, je donnerai gratuitement la version de ces prières, mise en EPUB.
P. J.-Daniel Planchot, cm